Exploitation et maintenance

Gestion des opérations

Le personnel opérationnel et de maintenance a des difficultés à gérer de grands volumes d'informations non structurées et non pertinentes (comme des documents, des plans, des fiches produits) qui sont souvent dupliquées dans plusieurs dossiers et bases de données au sein de l'organisation. De plus, de nombreux sites industriels du monde entier continuent d'utiliser les documents papier, les feuilles de calcul, les documents de traitement de texte ainsi que d'autres méthodes de collecte de données inadéquates pour gérer leurs procédures et processus opérationnels humains essentiels à la sécurité, comme les changements de quart. Afin de relever ces défis, les solutions Hexagon sont utilisées dans toutes les industries pour parvenir à réduire les risques opérationnels, numériser les opérations et se conformer aux normes du secteur.


SDx Operations

HxGN SDx Operations

HxGN SDx® Operations est une solution de gestion de l'information conçue pour la transformation numérique et qui permet de relever ce défi tout en bénéficiant d'un bon rapport coût-efficacité. Optez pour un fonctionnement sécurisé et efficace au sein de vos installations en plaçant le pouvoir de l'information entre les mains de ceux qui y travaillent.

j5 Shift Operations Management

j5 Shift Operations Management

j5 Shift Operations Management fournit une solution de gestion des opérations éprouvée offrant une configuration de type tableur et une évolutivité parfaite à l'échelle de l'entreprise. Cette solution inclut différents outils, dont j5 Operations Logbook, j5 Shift Handover, j5 Standing Orders et j5 Work Instructions. Elle inclut aussi j5 IndustraForm® Templates et j5 IndustraForm Designer.

j5 Operator Rounds

j5 Operator Rounds

j5 Operator Rounds assure une traçabilité et une transparence totales des enregistrements. Configurée dans un environnement de type tableur familier, la solution brise les silos d'informations pour fournir des informations précises et une exécution cohérente des procédures.

j5 Mobility

j5 Mobility

j5 Mobility permet au personnel de collecter des mesures ou des observations sur le terrain au moyen d'appareils mobiles conformes aux normes industrielles. j5 Mobility peut être utilisé pour enregistrer les données manuelles qui sont absentes des logiciels industriels comme les systèmes d'historisation de données.

j5 Process Safety

j5 Process Safety

Les applications j5 Process Safety (j5 Control of Work, j5 Incident Management et j5 Management of Change) permettent de numériser les procédures de maintenance et de sécurité des processus qui sont souvent enregistrées et gérées à l'aide de différents outils inadaptés comme les documents papier, les feuilles de calcul et les documents de traitement de texte.

Modèles j5 IndustraForm

Modèles j5 IndustraForm

Les modèles j5 IndustraForm® permettent aux entreprises de regrouper leurs formulaires papier et électroniques au sein d'un système d'entreprise unique et configurable. La solution fournit des modèles à version contrôlée créés à l'aide de la solution de type tableur j5 IndustraForm Designer.

j5 Connectors

j5 Connectors

Les solutions j5 Operations Management permettent d'assurer une connexion complète et en temps réel avec les systèmes d'historisation de données et de GMAO, le DCS et les données d'ingénierie. Cela permet de garantir la cohérence entre les services, un accès ininterrompu aux informations et des gains de temps considérables.

j5 Dashboards

j5 Dashboards, Reports and Views

j5 Dashboards, Reports and Views réunit des informations issues de tous les sites et actifs d'une usine, de la salle de contrôle au terrain en passant par la direction, le DCS et les systèmes de GMAO. Les utilisateurs disposent ainsi d'un système de notification central qui collecte les informations cruciales issues de toutes ces sources de données.

j5 Action Management

j5 Action Management

j5 Action Management permet aux utilisateurs d'attribuer, de définir, de gérer et de suivre des actions au sein d'un workflow standard. Les utilisateurs peuvent surveiller et exécuter des tâches grâce à des tableaux de bord épurés, des rapports et des notifications par e-mail. Ces éléments peuvent être personnalisés pour chaque utilisateur, fonction ou source d'action.

Operations & Maintenance

OM

Operations and maintenance personnel often struggle to manage large volumes of unstructured, unintelligent information – such as data sheets, drawings and other documents - which are often duplicated in various folders and databases throughout an organization. Many industrial sites across the world also still rely on paper, spreadsheets, word processor documents and other scattered data collection methods to manage safety-critical human business processes and procedures like shift handover. To address these challenges, Hexagon solutions are used across industries to help reduce operational risk, digitize operations and meet compliance.


SDx Operations

HxGN SDx Operations

HxGN SDx® Operations is an information management solution designed for digital transformation by addressing this challenge in practical, cost-effective ways. Create a safe and efficient operation in your facility by putting the power of information in the hands of your facility workers.

j5 Shift Operations Management

j5 Shift Operations Management

j5 Shift Operations Management provides a tried-and-tested operations management solution with spreadsheet-like configurability and enterprise scalability. It comprises the j5 Operations Logbook, j5 Shift Handover, j5 Standing Orders and j5 Work Instructions. It also includes j5 IndustraForm® Templates and the j5 IndustraForm Designer.

j5 Operator Rounds

j5 Operator Rounds

j5 Operator Rounds allows for full traceability and transparency of records. Configured in a familiar spreadsheet-like environment, it breaks down information silos and results in information accuracy and consistent procedure execution.

j5 Mobility

j5 Mobility

j5 Mobility allows personnel to collect measurements or observations in the field with industry-standard mobile devices. j5 Mobility can be used to record manual data that is missing from industrial software like Data Historians.

j5 Process Safety

j5 Process Safety

The j5 Process Safety applications — j5 Control of Work, j5 Incident Management and j5 Management of Change — digitize maintenance and process safety procedures that are often recorded and managed using multiple inadequate tools like paper, spreadsheets and word processor documents.

Straightforward Digitization in Operations Management

j5 IndustraForm Templates

j5 IndustraForm® Templates allow companies to consolidate their paper and electronic forms into a single, configurable enterprise system. This provides version-controlled templates created with the spreadsheet-like j5 IndustraForm Designer.

j5 Connectors

j5 Connectors

j5 Operations Management Solutions allow for comprehensive, real-time connection with Data Historians, the CMMS, the DCS and engineering data. This leads to consistency across departments, seamless access to information and significant time savings.

j5 Dashboards

j5 Dashboards, Reports and Views

j5 Dashboards, Reports and Views bring information together from all corners of a plant – from control room and field to management, the DCS and the CMMS. This empowers users with a central reporting system that captures crucial information from all of these data sources.

j5 Action Management

j5 Action Management

j5 Action Management allows users to assign, define, manage and track actions with a standard workflow. Users can monitor and complete tasks with clean dashboards, reports and email notifications. These can be customized to each user, job role or action source.