Logiciel de conception structurelle et logiciel d’ingénierie structurelle GT STRUDL

GT STRUDL® est un logiciel d’ingénierie structurelle offrant une solution de conception complète, y compris une modélisation CAO en 3D et des solveurs de calcul hautes performances 64 bits dans toutes les versions. GT STRUDL comprend tous les outils nécessaires à l’étude d’un large éventail de problèmes liés à l’analyse des éléments finis et à l’ingénierie de structure. Il offre ainsi des options d’analyse linéaires et non linéaires, statiques et dynamiques, qui s’exécutent de manière précise et beaucoup plus rapide que celles de la plupart des autres logiciels de conception structurelle.

Que sont les logiciels d’ingénierie structurelle ?


Les logiciels de conception structurelle aident les ingénieurs en structure à concevoir des projets de manière sûre et efficace tout en gérant la complexité de divers scénarios dans toute une série de secteurs, dont l’énergie, le génie civil, la marine et les infrastructures. Les logiciels de qualité comportent de nombreuses fonctionnalités comme l’interopérabilité, l’analyse structurelle, la conception basée sur une base de données et l’assurance qualité. GT STRUDL inclut toutes ces fonctionnalités.

Comment fonctionne un logiciel d’ingénierie structurelle ?


Les logiciels d’ingénierie structurelle contribuent à rationaliser l’exécution de projets et sont intuitifs et faciles à utiliser. Par exemple, GT STRUDL peut créer un modèle d’analyse utilisable à partir d’un fichier CAO plat, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs manuelles. En parallèle, les ingénieurs en structure peuvent générer automatiquement des charges éoliennes et sismiques dans toutes les interfaces utilisateurs, réduisant des tâches d’ampleur à quelques minutes de travail.

GT STRUDL

GT STRUDL® is structural engineering software offering a complete design solution, including 3D CAD modeling and 64-bit high-performance computation solvers into all versions. GT STRUDL includes all the tools necessary to analyze a broad range of structural engineering and finite element analysis problems, including linear and nonlinear static and dynamic analysis, and can do so accurately in a fraction of the time of most other structural design software.

What is structural engineering software?


Structural design software helps structural engineers create safe and effective designs, while managing the complexity of many different scenarios across a range of industries, including power, civil engineering, marine and infrastructure. Quality software includes many features, such as interoperability, structural analysis, database-driven design and quality assurance - all of which are included in GT STRUDL.

How does structural engineering software work?


Structural engineering software helps streamline project execution, while being easy to learn and use. For example, GT STRUDL can create a usable analysis model from a flat CAD file, saving time and reducing manual errors. At the same time, structural engineers can also automatically generate wind and seismic loads in all user interfaces - reducing a intensive task to just minutes.