Ingénierie schématique

Image de bannière

Pour qu’une usine fonctionne harmonieusement durant toute sa durée de vie, soit de 30 à 40 ans, il faut qu’elle puisse compter sur une ingénierie d’usine intelligente dès le début. Le logiciel complet de conception d’usine d’Hexagon PPM a été développé pour l’environnement actuel de partage du travail d’ingénierie mondial 24 h/24, 7 j/7. Comme toutes les disciplines d’ingénierie sont intelligentes et entièrement intégrées, un changement d’ingénierie dans un domaine, où qu’il se produise, se répercute automatiquement dans tous les objets associés. Notre logiciel de conception d’usine optimise le fonctionnement des usines, tandis que l’environnement régi par des règles empêche les erreurs d’ingénierie à l’origine d’immobilisations et de pertes de production.

Disponible sur Smart Cloud

Outils d’ingénierie schématique



Miniature

Logiciel Intergraph Smart P&ID

Intergraph Smart P&ID® vous aide à développer et à gérer vos schématiques de tuyauterie et d’instrumentation en mettant l’accent sur les ressources de l’usine ainsi que sur la cohérence et la qualité de la conception. La schématique de tuyauterie et d’instrumentation, ou P&ID, est la « feuille de route des processus » de l’usine. Elle est développée, utilisée, partagée et modifiée tout au long du cycle de vie de l’usine. Par conséquent, il est essentiel que les schémas P&ID soient à jour et reflètent précisément l’usine en l’état, car d’autres disciplines fondent leurs décisions de conception sur les données de ces schémas.

Miniature

Intergraph Smart Instrumentation

Intergraph Smart® Instrumentation offre un environnement d’ingénierie et de conception unique pour créer et gérer des données d’instrumentation tout au long du cycle de vie des projets et réaliser les changements de manière cohérente au sein des livrables requis.

Miniature

Logiciel de conception électrique Intergraph Smart Electrical

Concevez et entretenez un système de distribution électrique fiable et sûr, depuis l’identification du consommateur jusqu’au démarrage de l’usine. Le succès commercial est inconcevable sans une exécution rapide des projets pour les entreprises d’ingénierie et une réduction des risques opérationnels pour les exploitants. La division PPM d’Hexagon vous aide à atteindre ces objectifs. Intergraph Smart® Electrical est une solution centrée sur les données, régie par des règles et spécifique à des tâches, qui vous aide à obtenir un net avantage sur la concurrence.

Miniature

SmartSketch

SmartSketch® est un produit d’ébauche et d’ingénierie de précision polyvalent et rentable.

Miniature

SmartPlant Explorer

Les ingénieurs passent la plupart de leur temps à essayer de trouver des données, surtout les plus récentes. SmartPlant® Explorer vous permet de gagner du temps grâce à son accès simplifié aux données du portefeuille Hexagon.

Miniature

Intergraph Smart P&ID Design Validation

Intergraph Smart® P&ID Design Validation accélère le workflow itératif de vérification du système de tuyauterie pour contrôler la cohérence entre les conceptions de tuyauterie logiques et physiques. Design Validation optimise les comparaisons entre Intergraph Smart P&ID et SmartPlant® Isometrics (PCF, POD), les dessins/représentations isométriques créés par Isogen® (IDF, PCF) et les modèles PDMS.

Miniature

Intergraph Smart Engineering Integrity

Intergraph Smart® Engineering Integrity vérifiera les plans P&ID et les données sur les instruments et l’installation électrique avec les pratiques de sécurité et d’ingénierie, mais aussi avec les normes du projet.

Miniature

HxGN LiveView for Engineering

LiveView for Engineering est une application mobile de visualisation, à la fois intuitive et puissante, qui vous permet d’identifier, de visualiser, de parcourir et d’imprimer des données d’ingénierie en temps réel dans le cadre de vos processus de travail.

CADWorx P&ID Professional

CADWorx P&ID

Le processus de création de schématiques de tuyauterie et d’instrumentation (P&ID) doit être rapide, efficace et transparent. Avec CADWorx ®  P&ID Professional, vous pouvez créer des schémas de processus entièrement intelligents, qui s’intègrent parfaitement aux normes actuelles de votre entreprise.

Miniature

CAESAR II

CAESAR II®, le logiciel d’analyse de contraintes et de flexibilité des systèmes de tuyauterie le plus utilisé au monde, est une solution complète permettant l’analyse rapide et précise des systèmes de tuyauterie sujets à une grande variété de charges. Il prend en compte les critères de poids, de pression, de chaleur, de charges sismiques et d’autres conditions statiques et dynamiques en fonction de variables définies par l’utilisateur et des recommandations générales de l’industrie.

Miniature

Logiciel de conception structurelle et logiciel d’ingénierie structurelle GT STRUDL

Les spécialistes utilisent le logiciel d’analyse structurelle et de modélisation de Hexagon PPM pour concevoir des constructions en béton, en acier et en béton renforcé.

Miniature

PV Elite

PV Elite® fournit aux ingénieurs, concepteurs, analyseurs, fabricants et inspecteurs des solutions adaptées aux exigences de conception de leur réservoir sous pression et de leur échangeur thermique. 

Miniature

Logiciel de conception TANK

TANK® est un programme complet et facile à utiliser qui permet de concevoir, d’analyser et d’évaluer des réservoirs à pétrole en acier soudé conformément aux normes API (American Petroleum Institute) 620, 650 et 653.

Miniature

Visual Vessel Design

VVD est un logiciel complet de conception et d'analyse de réservoir sous pression, d'échangeur thermique à tube et à calandre, et de chaudière qui met fortement l'accent sur les normes et les codes européens.

Engineering & Schematics

Banner Image

To keep a plant operating smoothly over its 30- to 40-year life requires efficient and intelligent plant engineering from the beginning. Hexagon's PPM division comprehensive plant engineering solution has been developed for today’s 24/7 global engineering workshare environment. All engineering disciplines are intelligent and fully integrated — an engineering change in one area automatically triggers change in all associated objects, no matter where the change occurs. Designed to drive plant optimization, the rule-driven environment prevents engineering errors, thus avoiding shutdowns and lost production.

Available on Smart Cloud

Engineering & Schematics Tools



Thumbnail

Intergraph Smart P&ID

Intergraph Smart P&ID® helps develop and manage your piping and instrumentation diagrams with a focus on the plant asset and design quality and consistency. The piping and instrumentation diagram (P&ID) is the "process roadmap" of the plant and is developed, accessed, shared and modified throughout the plant lifecycle. Therefore, it is critical that the P&ID is kept up-to-date, accurately reflecting the as-built plant because other disciplines base their design decisions on the data from P&IDs.

Thumbnail

Intergraph Smart Instrumentation

Intergraph Smart® Instrumentation offers a single engineering & design environment to create and manage instrumentation data across the lifecycle, and consistently manage change across required deliverables.

Thumbnail

Intergraph Smart Electrical

Design and maintain a safe, reliable power distribution system from load identification to plant startup. Fast-track project execution for engineering companies and lower operational risk for plant owners are keys to business success, and Hexagon PPM can help you achieve these goals. Intergraph Smart® Electrical is a task-specific, rule-driven and data-centric solution that helps you gain a competitive edge in the industry.

Thumbnail

SmartSketch

SmartSketch® is a versatile and cost-effective precision engineering and drafting product.

Thumbnail

SmartPlant Explorer

Engineers spend the majority of their time trying to find data – more specifically, trying to find the latest data. SmartPlant® Explorer can help reduce that time by providing easy access to data from the Hexagon portfolio.

Thumbnail

Intergraph Smart P&ID Design Validation

Intergraph Smart® P&ID Design Validation speeds up the iterative workflow of piping system verification, checking for consistency among the logical and physical piping designs. Design Validation streamlines comparisons between Intergraph Smart P&ID and SmartPlant® Isometrics (PCFs, PODs); Isogen®-generated isometrics/drawings (IDFs, PCFs); and PDMS models.

Thumbnail

Intergraph Smart Engineering Integrity

Intergraph Smart® Engineering Integrity will check P&IDs, instrument and electrical data against safety and engineering practices and project standards.

Thumbnail

HxGN LiveView for Engineering

LiveView for Engineering is a powerful and intuitive mobile viewing app that allows you to seamlessly find, view, navigate and print live engineering data to support your work process.

CADWorx P&ID Professional

CADWorx P&ID

The process of creating piping and instrumentation diagrams should be fast, efficient and transparent. With CADWorx® P&ID Professional, you can make fully intelligent process diagrams that seamlessly tie into your current corporate standards.

Thumbnail

CAESAR II

The world’s most widely used pipe flexibility and stress analysis software, CAESAR II® is a complete solution that enables quick and accurate analysis of piping systems subjected to a wide variety of loads, taking into account weight, pressure, thermal, seismic and other static and dynamic conditions, based on user-defined variables and accepted industry guidelines.

Thumbnail

GT STRUDL

Hexagon’s PPM division structural analysis and design modeling software is used by structural engineering professionals for concrete, steel, and reinforced concrete design of structures.

Thumbnail

PV Elite

PV Elite® provides engineers, designers, estimators, fabricators and inspectors with solutions that match their pressure vessel and heat exchanger design needs. 

Thumbnail

TANK

TANK® is a comprehensive, easy-to-use program for the design, analysis and evaluation of welded steel oil storage tanks according to American Petroleum Institute (API) Standards 620, 650 and 653.

Thumbnail

Visual Vessel Design

VVD is a comprehensive pressure vessel, shell and tube exchanger, and boiler design and analysis software with a focus on European codes and standards.