CFIHOS

Élaborée par l'association USPI-NL, la nouvelle norme CFIHOS (Capital Facilities Information Hand-Over Specification) spécifie les informations requises par les exploitants pour exploiter, entretenir et modifier les installations industrielles de « process », notamment dans les secteurs de l'industrie pétrolière et gazière, de l'industrie chimique, de la production énergétique, de la pâte à papier, du papier et de l'agroalimentaire. Applicable à l'ensemble de la chaîne de valeur, la norme concerne les informations requises pour satisfaire les exigences réglementaires. Pour Hexagon, la norme CFIHOS est la plate-forme idéale pour normaliser les exigences d'information sur l'ensemble du secteur afin de réduire les incertitudes et les coûts des transferts, simplifier les procédures d'exploitation et fournir une base permettant l'interopérabilité et l’augmentation de l’efficacité des processus de travail durant des phases d'exploitation et de maintenance du cycle de vie des installations. Téléchargez notre spécification de transfert CFIHOS ici.

Le projet CFIHOS s'appuie sur la spécification EIS (Engineering Information Specification) développée par Shell, qui l'utilise depuis environ huit ans pour déterminer les informations à demander aux sous-traitants et à intégrer à ses systèmes de gestion du cycle de vie des installations. La mise en œuvre par Shell de SmartPlant Foundation dans plusieurs de ses installations inclut déjà cette spécification Shell EIS d'entreprise.

Le projet CIFHOS représente une mise en œuvre pratique de la norme ISO 15926 et sera intégré à la norme ISO 15926-10X. Hexagon PPM est un membre actif du CFIHOS. HEXAGON PPM dirige un projet avec d'autres éditeurs de logiciels dont l'objectif est d'établir des normes de conformité logicielle pour la spécification.
Même si la norme CFIHOS est encore au stade de développement, Hexagon PPM estime qu'elle constitue une base pragmatique parfaite pour définir les exigences d'information standard liées à la gestion du cycle de vie des Installations. Nous appliquons cette norme à notre nouvelle gamme de produits Smart Digital Asset.

CFIHOS

CFIHOS is an emerging standard from USPI-NL that specifies the information required by the owner operator to operate, maintain, and modify industrial process facilities including oil & gas, process & chemical, power, pulp, paper, food & beverages. The specification applies across the value chain and includes information required to meet regulatory authority requirements. As such, we believe that CFIHOS provides a good platform for standardization of information requirements across the industry to reduce the uncertainty and costs of handovers, simplify the license to operate process and provide a basis for supporting interoperability and increased efficiency of work processes during the operations and maintenance phase of the facility life-cycle. Download our CFIHOS handover specification here or learn more about CFIHOS.

The CFIHOS project has built on the Engineering Information Specification (EIS) developed by Shell, who has used this specification for about eight years to specify the information it requires be handed over from contractors to populate its asset lifecycle management systems. The Shell implementation of SmartPlant Foundation for a number of Shell facilities already includes this corporate Shell EIS specification.

CIFHOS represents a practical implementation of ISO 15926 and will be incorporated as part of the ISO 15926-10X standard. Hexagon PPM is a CFIHOS member and active participant. PPM is leading an initiative along with other software vendors to define software compliance standards for the specification.
Whilst the CFIHOS standard is still under development, Hexagon PPM considers that it provides a good pragmatic basis for defining standard information requirements for life-cycle asset management. We are adopting this standard within our new Smart Digital Asset portfolio of products.