Isogen® est la solution leader du marché pour l'automatisation totale de la production de dessins isométriques de tuyauterie. C'est également le système de référence d'Hexagon PPM pour les dessins de tuyauterie isométriques. Isogen est groupé avec Intergraph Smart® 3D, PDS®, CADWorx®, CAESAR II®, Intergraph Spoolgen® et Intergraph Isometrics.

Isogen est aussi compatible avec toutes les solutions de conception de tuyauterie des principaux fournisseurs. Ces dernières incluront ce logiciel dans une offre groupée ou permettront d'extraire l'un des deux fichiers de données Isogen tels que l'Isogen Data File (IDF) ou le Piping Component File (PCF). Du moment que le système que vous utilisez prend en charge le PCF ou l'IDF, vous pouvez associer Isogen Team ou Solo Edition d'Hexagon PPM et profiter de la fonctionnalité leader du marché pour la création automatique de dessins isométriques de tuyauterie.

Découvrez-en plus sur la volonté d'Hexagon PPM d'utiliser ce format de données afin de faciliter l'échange de données lors des projets, mais aussi de laisser le choix aux entreprises qui préfèrent utiliser la licence Isogen dans le cadre d'une offre groupée de systèmes de conception de tuyauterie 3D.


Pourquoi Isogen ?

Options de Plan

Un schéma isométrique Isogen est un rapport dans lequel les utilisateurs disposent d’outils avancés de configuration pour adapter avec précision leurs plans et listes de matériaux à leurs besoins.

Deux modèles de licence disponibles

L'utilisateur a le choix entre deux modèles et peut opter pour le mieux adapté à ses besoins, ce qui lui permet de prendre en main le logiciel de manière rentable et peu risquée.

Hautement configurable

Le système peut être entièrement personnalisé pour répondre précisément aux impératifs des utilisateurs, aux pratiques de travail et aux normes de dessin


Isogen pour les utilisateurs finaux - option de licence

Isogen Team Edition

Isogen Team Edition permet de traduire un nombre illimité de tuyauterie dans les plans, quelle que soit leur source. Cette option est plus rentable pour les projets de grande envergure ou si vous prévoyez d’utiliser Isogen dans plusieurs projets.

Isogen Solo Edition

Isogen Solo Edition propose un nombre de licences limité qui diminue chaque fois qu'Isogen exécute un fichier PCF ou IDF. Vous pouvez acheter des jetons de licence par lots de 500 ou 1 000. Assurez-vous d'en avoir un nombre suffisant pour le projet, mais aussi pour les tests, les révisions ou les reprises. Il s'agit là d'un moyen rentable et peu risqué de commencer à utiliser le logiciel. C'est aussi la solution idéale pour les petits projets.


Isogen® for Third Party Developers

Prise en charge du fichier des composants de tuyauterie Isogen

Le format PCF est le standard de facto de l’industrie pour l’échange de données de tuyauterie. Il a récemment été étendu en collaboration avec Fiatech™ (www.fiatech.org) de manière à inclure des champs supplémentaires permettant de prendre en charge la fabrication et la construction de tuyaux.

Ce format a récemment été présenté à l'occasion d'un webinaire Fiatech. En savoir plus ici.

Hexagon PPM s'engage à partager des informations sur le PCF et à promouvoir son utilisation sans restriction et sans coûts impliqués. Vous pouvez télécharger la dernière documentation disponible ici. Vous pouvez utiliser le format PCF pour lire les données de tuyauterie dans votre application et pour les enregistrer afin de les transmettre à d'autres solutions, y compris à Isogen, qui est disponible auprès d'Intergraph Worldwide en tant qu'application autonome, comme décrit ci-dessus.
Isogen Alliance Program

Tout membre du programme Alliance peut disposer du logiciel Isogen et profiter d'une assistance technique (via le système Smart Support sur le Web) d'Hexagon PPM pour aider le développeur tiers à améliorer, tester et prendre en charge les activités avant et après-vente impliquant l’utilisation d’Isogen avec son application. Isogen est fourni aux utilisateurs finals par Hexagon PPM, comme décrit ci-dessus.

Pour pouvoir rejoindre le programme Isogen Alliance, le développeur tiers doit démontrer qu'il peut prendre en charge les normes minimales s'appliquant au contenu et à la qualité PCF.

L’adhésion à Isogen Alliance Program est payante (annuellement). Pour plus d'informations, contactez Alias Ltd (une filiale d'Hexagon PPM) à l'adresse info.alias.ppm@hexagon.com

Offre groupée Isogen

Il s'agit de la solution la plus complexe sur le plan technico-commercial. Hexagon PPM peut fournir le logiciel Isogen en tant que composant inclus dans l'application tierce. Une fois que l'application tierce prend en charge le PCF Isogen, l'API d'Isogen peut être appelée pour exécuter Isogen à l'aide d'un « style » (ou d'un ensemble de paramètres Isogen contrôlant la sortie) par rapport à un PCF. Les plans et les rapports obtenus peuvent être gérés dans l'application (par exemple, en permettant à l'utilisateur de visualiser le résultat). L'opération peut être entièrement transparente pour l'utilisateur, qui ne quitte jamais l'application hôte.

I-Configure est inclus dans l'offre logicielle d'Isogen. Ce module aide l'utilisateur final à configurer un style Isogen au moyen de paramètres visuels dynamiques. Le développeur tiers sera pris en charge via le système Smart Support sur le Web.

Le contrat de revendeur est soumis à des redevances. Il n'y a pas de frais initiaux, mais le contrat est soumis à une redevance trimestrielle d'un montant minimal. La redevance est négociée en fonction de plusieurs facteurs et est prélevée sur tous les revenus provenant de la vente, de la maintenance et de la location. Le développeur tiers est libre d'utiliser le modèle commercial le plus approprié.

Pour plus d'informations, contactez Alias Ltd (une filiale d'Hexagon PPM) à l'adresse info.alias.ppm@hexagon.com.


Événements
RSS
Participez à la conversation

Groupe TUF des solutions de fabrication Hexagon PPM
Ce groupe offre un forum de discussion en ligne pendant une année sur les solutions Spoolgen, Spoolgen Plus, WQMS et Smart Production powered by NESTIX afin d'encourager le réseautage entre super utilisateurs.

Isogen® is the most widely used software for the automated generation of piping isometric drawings.

piping

Isogen® is the world's leading solution for the total automation of piping isometric drawing production and is the Hexagon PPM standard system for drawing piping isometrics. Isogen is bundled with Intergraph Smart® 3D, PDS®, CADWorx®, CAESAR II®, and SmartPlant® Spoolgen® and SmartPlant Isometrics.

Isogen is also supported by all major piping design solution vendors, who will either bundle Isogen with their product or will output one of the two Isogen data files - the Piping Component File (PCF) or the older Isogen Data File (IDF). Provided the system you use supports the PCF or IDF, you can license Isogen Team or Solo Edition from Hexagon PPM and take advantage of its industry-leading capability for reliable, fast, and automated piping isometric drawing creation.

You can read more below about Hexagon PPM's commitment to using the Isogen data format to implement data exchange during projects and options for companies wishing to license Isogen for bundling with 3D piping design systems.


Why Isogen?

Drawing Options

An Isogen isometric is essentially a report where users have a very high level of configuration available to tailor both the drawing and material list to their exact needs.

Two licensing models available

This allows user to choose the best model for their needs which is cost-effective and low-risk way to start using the software.

Highly configurable

The system can be fully customized to meet users' specific requirements, working practices, and drawing standards


Isogen for end users – licensing options

Isogen Team Edition

Isogen Team Edition enables you to process an unlimited number of pipelines, from any source, into drawings. This option is more cost-effective for larger projects, or if you plan to use Isogen for more than one project.

Isogen Solo Edition

Isogen Solo Edition offers a counted pool of licenses that decreases each time Isogen runs a PCF or IDF. You can buy license tokens in batches of 500 or 1,000, making sure you have enough for the project, and allowing for any testing, revisions, or re-runs. This is a cost-effective, low-risk way to start using the software. It is ideal for small projects.


Isogen® for Third Party Developers

Supporting the Isogen Piping Component File

The PCF format is the de facto industry standard for piping data exchange and has recently been extended in a collaboration with Fiatech™ (www.fiatech.org) to contain additional fields to support pipe fabrication and construction.

Recently featured in a Fiatech webinar, learn more here.

Hexagon PPM has pledged to share information about the PCF and to encourage its use without restriction or cost. You can download the latest documentation here. You can support the PCF format for both reading piping data into your application and writing it to pass piping data to other solutions, including Isogen itself, which is available from Intergraph worldwide as a standalone application as described above.
Isogen Alliance Program

A member of the Alliance program receives Isogen software and support (via web based Smart Support system) from Hexagon PPM to help the third-party developer to develop, test, and support both pre- and post-sales activities involving the use of Isogen with their application. Isogen is supplied to end users by Hexagon PPM as described above.

As a pre-requisite to joining the Isogen Alliance Program, the third-party developer must demonstrate that it can support a minimum standard for PCF content and quality.

There is an annual fee for membership of the Isogen Alliance Program. For further information contact Alias Ltd (a Hexagon PPM subsidiary) at info.alias.ppm@hexagon.com

Bundling Isogen

This is technically and commercially the most complex solution. Hexagon PPM can supply the Isogen software as a component which is included in the third-party application. Once the third party supports the Isogen PCF, the Isogen API can be called to run Isogen using a “style” – or set of Isogen settings which control the output – against a PCF. The resulting drawings and reports can be handled within the application (for example, allowing the user to view the result). The whole operation can appear completely seamless to the user, who never leaves the host application.

Included in the Isogen software bundle is I-Configure, which helps the end user configure an Isogen style through a series of dynamic, visual settings. The 3rd party developer will be supported via the web based Smart Support system.

The reseller agreement is royalty based. There is no up-front fee, but the agreement is subject to a minimum quarterly royalty. The royalty is negotiated based on several factors and is levied on all income from sales, maintenance and lease; the third-party developer is free to use whatever business model makes sense.

For further information contact Alias Ltd (a Hexagon PPM subsidiary) at info.alias.ppm@hexagon.com


Events
RSS
TUF group, Intergraph, Fabrication Solutions
Join the Conversation!

Hexagon PPM Fabrication Solutions TUF Group
This group serves as an online discussion forum for year-round SmartPlant® Spoolgen, Spoolgen Plus, WQMS and Smart Production powered by NESTIX for networking between Super Users.