Rondes d’opérateurs

L’inspection régulière des zones et équipements des usines d’industries dangereuses est cruciale pour la conduite d’opérations sûres et efficientes. Malheureusement, bon nombre d’opérateurs utilisent encore des listes de contrôle en papier et des porte-blocs, ce qui conduit parfois à des erreurs d’enregistrement de données relatives à des processus essentiels à la sécurité. Vos opérateurs sont la première ligne de défense de l’usine, et ils ne sont pas équipés des informations nécessaires lors qu’ils exécutent leurs tâches quotidiennes, y compris leurs rondes. 

Afin de réduire le risque opérationnel, de numériser les opérations et de respecter les obligations de conformité, des entreprises mettent en œuvre la solution de rondes d’opérateurs j5 Operator Rounds. Cette technologie dynamique, configurée sous la forme d'une feuille de calcul, est donc facile à adopter et à mettre en œuvre, et elle s'avère rapidement rentable. Les données essentielles à la sécurité sont disponibles pour ceux qui en ont besoin rapidement, avec des enregistrements clairs et cohérents qui facilitent la mise en évidence des données et de leurs tendances. Les erreurs humaines sont drastiquement réduites, car les données sont enregistrées et validées à leur point d’entrée et des procédures de suivi du workflow apparaissent conditionnellement lorsque des anomalies sont documentées. La performance de la gestion des actifs et la disponibilité sont également améliorées par une meilleure communication et la réduction des risques.

La fonctionnalité de rondes d'opérateurs j5 Operator Rounds offre une transparence et une traçabilité totales des enregistrements. Elle brise les cloisonnements d’informations supplémentaires et aboutit à des économies directes grâce à la précision des informations, à une exécution cohérente des procédures, à des réactions plus rapides face aux problèmes, à un respect accru de la conformité et, bien sûr, à l’élimination des saisies de données sources d’erreurs.

 

Fonctionnement

Contexte général : la valeur

Operator Rounds

The regular inspection of areas and equipment across hazardous industrial plants is crucial in running a safe and efficient operation. Unfortunately, important plant personnel are still stuck using paper checklists and clipboards which means the safety-critical and process information isn't always properly recorded. Your operators, the plant's first line of defense, are not equipped with the information they need when performing their routine duties, including operator rounds. 

To reduce operational risk, digitize operations and meet compliance, companies are implementing Hexagon's j5 Operator Rounds solution. This dynamic technology is configured in a familiar spreadsheet-like environment making it easy to implement, adopt and achieve quick-time-to-value. Safety-critical data is available to those who need it quickly and records are clear and consistent, making it easy to highlight and trend concerning data. Human error is substantially reduced because data is recorded and validated at the point of entry and follow-up workflow procedures can conditionally appear when anomalies are documented. Asset Performance Management (APM) and uptime are also improved due to better communication and risk reduction.

The j5 Operator Rounds functionality allows for full traceability and transparency of records, breaking down additional information silos and resulting in direct savings due to information accuracy, consistent procedure execution, quicker reaction to problems, increased compliance, and, of course, the elimination of error-prone data entry.

 

How It Works

The Bigger Picture: Business Value