Logiciel de gestion de construction Intergraph Smart Construction

Intergraph Smart® Construction est un logiciel de gestion de construction qui contribue à mieux planifier et gérer les projets de fabrication et de construction. Smart Construction fournit les informations les plus récentes nécessaires pour tirer le meilleur parti des logiciels de planification de la construction.

Qu’est-ce que la construction intelligente ?


La construction intelligente utilise des informations issues de diverses sources, telles que des modèles 3D, des outils d’ingénierie 2D, des systèmes de gestion des matériaux, de contrôle des projets et de planification, et les intègre dans un logiciel de gestion de la construction. Bien que les principes fondamentaux de la construction n’aient pas beaucoup évolué au cours des 100 dernières années, l’industrie est souvent critiquée pour sa lenteur d’innovation. Cela s’explique en partie par le grand nombre d’intervenants à gérer, mais, la technologie devenant plus simple à déployer et à développer à un prix plus attractif, il est de la responsabilité du secteur de la construction d’adopter des pratiques de travail reposant davantage sur la collaboration ainsi que de nouvelles méthodologies telles que le bâti immobilier modélisé.

Avantages des logiciels de gestion de la construction


La construction intelligente permet d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux, notamment une plus grande durabilité, une qualité accrue, une diminution du coût du cycle de vie global et une productivité améliorée.

Il est nécessaire de surmonter plusieurs difficultés majeures afin de tirer parti des avantages des logiciels de planification de la construction. Il faut notamment éliminer les silos, garantir la confiance et la transparence, et investir dans les ressources humaines afin d’optimiser l’utilisation de la technologie.

Intergraph Smart Construction - Construction Management Software

Intergraph Smart® Construction is construction management software which helps plan and manage fabrication and construction projects. Smart Construction delivers the most up-to-date information needed so you can get the most from construction planning software.

What is smart construction?


Smart construction takes information from various sources, such as 3D models, 2D engineering tools, materials management, project controls and scheduling system, which are integrated in construction management software. The fundamentals of construction have not changed significantly in the last 100 years, however the industry is often criticised for being slow to innovate. This is partially due to in large amount of stakeholders to manage, but as technology becomes simplier to deploy and scale at a more attractive price point - the onus is on the construction industry to adopt more collaborative working practices and new methodologies, such as Building Information Modelling.

Benefits of construction management software


Smart construction enables better business outcomes, including enhanced sustainability, increased quality, decreased whole life cost and improved productivity.

Achieving the benefits of contruction planning software means overcoming critical challenges, including breaking down silos, trust and transparency, and investing in people to make better use of technology.