API ODATA

Le protocole OData (Open Data Protocol) est un protocole d'accès aux données basé sur d'autres protocoles majeurs comme HTTP et les méthodologies largement utilisées telles que REST pour le Web. Pour plus d'informations sur cette norme ouverte, cliquez ici.

La valeur commerciale du protocole OData est énorme dans la mesure où ce protocole offre un moyen rapide et simple pour accéder aux informations de nos systèmes. Il permet aussi l'interopérabilité entre les systèmes informatiques d'un écosystème, notamment entre les solutions de gestion des informations d'Hexagon PPM et un système de gestion et de maintenance informatisé. Nos API OData permettent à des solutions tierces d'intégrer les informations de nos systèmes et d'y accéder pour les afficher ou les intégrer dans leurs systèmes ou applications composites. Les systèmes tiers disposant des droits d'accès appropriés peuvent aussi mettre à jour les informations de nos systèmes.

SmartPlant Foundation et les solutions qui l'utilisent, comme SmartPlant Enterprise for Owner Operators, profitent déjà de toute une gamme d'API OData de lecture-écriture, ainsi que de la norme OAuth 2.0 pour l'authentification. Dans les années à venir, nos outils de conception Smart seront à leur tour compatibles avec ces mêmes API OData.

ODATA API

The Open Data Protocol (OData) is a data access protocol built on core protocols like HTTP and commonly accepted methodologies like REST for the web. More information about this open standard is available here.

The business value of OData is enormous in that it provides a fast, simple way to access the information our systems and support interoperability between IT systems within an ecosystem such as between Hexagon PPM's information management solutions and a computerized maintenance management system. Our OData APIs allow third party systems to integrate and access information in our systems to display or incorporate that information within their systems or composite applications. Third party systems with appropriate access privileges can also update information in our systems.

SmartPlant Foundation and the solutions built on this, such as SmartPlant Enterprise for Owner Operators, already benefit a wide range of read-write OData APIs and OAuth 2.0 standard for authentication. Over the coming years, our Smart design tools will similarly support OData APIs.