Industrie métallurgique et minière

Conception, construction et exploitation d'installations de l'industrie métallurgique et minière

Case Study
New Zealand Steel met à jour son système avec SmartPlant®

Cette entreprise d'acier utilise du sable ferreux d'origine locale pour produire environ 650 000 tonnes d'acier par année, et environ 60 pour cent de la production de l'entreprise est exporté. Avec cette ampleur de travail, l'équipe de conception d'ingénierie chez BlueScope Steel devait passer d'un environnement de conception assistée par ordinateur (CAO) à un environnement axé sur les données.

En savoir plus

L'industrie métallurgique et minière fournit des matériels bruts de base tels que du fer, de l'acier, de l'aluminium et des produits minéraux et chimiques contenant du potassium aux principaux secteurs de l'économie mondiale, notamment les secteurs de l'industrie automobile, des biens de consommation, de l'agriculture, de la construction et des produits électroniques. Le processus de mise à disposition des matériels bruts aux utilisateurs finaux présente de formidables défis à l'industrie, des activités minières à la gestion des matériels, le traitement des minerais, l'assèchement, la fusion, le raffinage et l'expédition. Les installations métallurgiques et minières sont de plus en plus vastes et complexes, avec des méga-projets devenant la norme. Les solutions Hexagon PPM peuvent aider l'industrie à relever les défis et atteindre des objectifs de production plus élevés et une excellence opérationnelle au moyen d'une meilleure gestion des données d'ingénierie et de meilleures performances des ressources, de la conception initiale à l'exploitation des installations.


À chaque étape du parcours

Conception et visualisation 3D

Les usines de traitement pour opérations minières majeures sont immenses et complexes. La quantité de données requises pour la conception, la mise en œuvre et la construction de telles installations peut être massive. Pendant le projet d'investissement, de larges volumes de données d'ingénierie sont créés, avec tous les dessins et l'ensemble de la documentation requis pour construire les installations. Intergraph Smart™3D est une solution axée sur les données conçue pour créer, gérer et organiser toutes ces informations, générer des éléments livrables détaillés et rendre toutes ces données facilement accessibles par les intervenants concernés.

Le transport de minerais génère un coût majeur pour les exploitants miniers et constitue l'artère de toutes les opérations. L'environnement de gestion de matériels (MHE) Smart 3D est unique dans l'industrie, et permet la fabrication et la visualisation détaillées de systèmes de convoyage, qui constituent les systèmes de transport clés d'une installation minière. Ces systèmes de gestion de matières brutes peuvent être ajoutés comme ressources numériques aux installations globales pour améliorer le contrôle qualité, la visualisation et le contrôle des coûts.
Aujourd'hui, la plupart des entreprises qui conçoivent des systèmes de gestion de matériels utilisent des systèmes CAOM ou autres systèmes CAO pour réunir ces systèmes de gestion de matériels, mais lorsque cela s'effectue en dehors de l'environnement 3D intelligent, ces systèmes perdent leur valeur comme ressources numériques pouvant être gérées par le système global. Smart 3D résout ce problème critique dans l'industrie.

Analyse

Hexagon PPM élimine les défaillances système coûteuses et potentiellement dangereuses dans les usines et les systèmes de tuyauteries fonctionnant sous des pressions, des températures et des conditions extrêmes. Par exemple, Intergraph CAESAR II®, le logiciel le plus largement utilisé au monde pour l'automatisation de l'analyse de contraintes des systèmes de tuyauteries et de la conception, inclut les tout derniers codes et standards mondiaux et a fait ses preuves dans les applications et les conditions les plus complexes et les plus difficiles dans lesquelles la fiabilité des résultats est cruciale. Intergraph PV Elite® automatise l'analyse et la conception de cuves et d'échangeurs pour garantir une conception fiable tout en améliorant l'efficacité de la conception d'ingénierie. Intergraph TANK™ automatise l'analyse et la conception de réservoirs pour le stockage d'huile et d'autres produits pétroliers associés à ces installations. Le logiciel d'analyse structurelle Intergraph GT STRUDL® est un système intégré de haute qualité basé sur une base de données assurant une analyse complète des structures et des éléments finis, ainsi qu'une conception en acier et en béton renforcé.

Gestion des informations de cycle de vie

Les données constituent une ressource clé pour les entreprises minières et les sous-traitants EPC dans l'industrie minière. Les opérations minières génèrent d'énormes quantités de documents et de données, produits par des milliers de capteurs, à partir de systèmes de planification, d'ingénierie et/ou de communication. Aujourd'hui, les entreprises minières recherchent une manière d'exploiter et de centraliser ces données afin de les maintenir à jour, organisées d'une telle manière que chacun peut les trouver facilement, et qu'elles restent accessibles aux personnes concernées, au bon moment.

SmartPlant® Enterprise for Owner Operators fournit un référentiel de données d'ingénierie axé sur les données pour capturer, organiser et gérer l'ensemble de ces informations d'une manière à les rendre visibles par le public concerné, au bon moment, avec une traçabilité complète. Les systèmes de gestion d'information du cycle de vie de Hexagon PPM aident les grandes entreprises minières à maîtriser les ressources mondiales et à optimiser l'efficacité des opérations d'extraction.

Ingénierie schématique

L'ingénierie schématique SmartPlant® offre des solutions axées sur les données pour l'ingénierie anticipée de la configuration d'une usine avec des systèmes spécifiques pour la conception schématique de tuyauterie et d'instrumentation (P&ID), les schémas électriques, l'instrumentation, la conception des processus et l'intégrité d'ingénierie. Ces solutions sont basées sur des règles et axées sur des relations pour promouvoir la cohérence de conception tout au long du processus d'ingénierie. Ces systèmes sont entièrement intégrés et échangent des informations d'ingénierie d'une manière contrôlée, ce qui est essentiel pour garantir une meilleure cohérence de conception interdisciplinaire et pour un contrôle qualité amélioré. L'intégration et la cohérence sont aussi assurées avec le modèle 3D. SmartPlant Process Safety est un nouvel ajout à la famille de solutions SmartPlant et peut prévoir la sécurité dans l'usine dans le cadre de la conception précoce.

Approvisionnement, fabrication et construction

Pour des installations typiques d'usine minière, 10 à 15 pour cent du coût total correspond à la conception d'ingénierie, tandis que 70 à 80 pour cent du coût est lié aux matériels. Des matériels en surplus liés à une gestion inefficace des matériels, même à un niveau de seulement 5 percent, peut entraîner la perte de millions de dollars sur un projet d'investissement moyen. Sans gestion continue des matériels tout au long de la chaîne logistique, il est difficile de prendre les mesures appropriées pour empêcher les retards de planification, le dépassement des dépenses en matériels et l'augmentation des coûts logistiques. Le flux d'informations dans la chaîne logistique est incroyablement complexe et il est crucial que les exploitants et les sous-traitants EPC disposent d'une visibilité et d'une traçabilité totales sur l'emplacement des matériels à un moment précis afin de pouvoir réduire les délais et d'être en mesure de diagnostiquer rapidement les problèmes.

Intergraph Smart® Materials assure une visibilité et une traçabilité totale de la chaîne logistique et une gestion intégrale des matériels pour les usines et les projets d'investissement. Intergraph Smart® Construction combine les données d'ingénierie, de matériels et de planification pour disposer d'une solution innovante et intégrée pour les planificateurs de construction.


Antofagasta Minerals économise 5 millions de dollars sur un projet minier chilien
Hexagon PPM permet une mise à l'arrêt plus courte des installations d'Antofagasta Minerals, ce qui se traduit en une réduction des coûts de 5 millions de dollars dans un projet minier complexe au Chili.
Participez à la conversation

Groupe TUF Intergraph Smart® 3D :
Intergraph Smart 3D fournit toutes les fonctionnalités requises pour concevoir des installations d'usine, maritimes et de gestion de matériels, et pour maintenir leurs représentations 3D « tel que construit ».

Exploitation et maintenance avec SPO

Regardez cet extrait du webinaire « Excellence d'exploitation et de maintenance avec SPO ». Découvrez comment l'utilisation de SPO par Lumina Copper a permis l'organisation et la gestion d'informations pour son projet Caserones au Chili.

SNC-Lavalin conduit des études de faisabilité en un temps record avec Intergraph Smart 3D

La technologie 3D automatisée basée sur les règles permet à une entreprise d'ingénierie d'améliorer la précision et l'efficacité des projets de gestion de matériels pour une compétitivité accrue. En savoir plus sur son utilisation de Smart 3D.

Participez à la conversation

Groupe TUF Intergraph Smart® Materials
Smart Materials assure la gestion totale des matériaux et la gestion des sous-contrats.

Gros plan sur un important projet minier au Chili

El Teniente au Chili, exploité et détenu par Codelco, est la plus grande mine de cuivre souterraine au monde. Lorsqu'il a fallu procéder à un développement, Codelco a eu recours à Sinclair Knight Merz, grande société d'ingénierie, pour le projet.

Livre blanc sur SmartPlant® Enterprise pour l'industrie métallurgique et minière

Lisez le livre blanc sur SmartPlant® Enterprise pour l'industrie métallurgique et minière.

Excellence d'exploitation et de maintenance avec SPO

La compagnie minière sud-américaine Minera Lumina Copper Chile implémente des solutions Hexagon PPM pour intégrer des informations d'ingénierie, de l'ingénierie à l'exploitation.

Intergraph Smart® Materials Handling Edition

Intergraph Smart® 3D Materials Handling Edition est une solution spécifique pour l'industrie métallurgique et minière, utilisant la technologie Smart 3D innovante de Hexagon PPM. Regardez maintenant pour en savoir plus.

Brochure sur l'industrie métallurgique et minière

Les produits Hexagon PPM pour l'industrie métallurgique et minière sont conçus pour relever plus facilement ces défis.

Événements
RSS

Metals and Mining

Design, construction, and operation of metals, mining, and minerals facilities

Case Study
Case Study - New Zealand Steel
New Zealand Steel Updates System with SmartPlant®

This steel company uses locally sourced iron sand to produce around 650,000 tons of steel a year, and some 60 percent of the company's output is exported. With that scope of work facing it, the engineering design team at BlueScope Steel needed to move from a CAD environment to a data-centric setting.

Learn More

The metals and mining industry provides basic raw materials such as iron ore, steel, copper, aluminum, and potash to major sectors of the world economy, including automotive, consumer goods, agriculture, construction, and electronics. The process of getting the raw materials into the hands of end-users presents formidable challenges to the industry – from mining to materials handling, mineral processing, de-watering, smelting, refining, and shipping. Metals and mining facilities are increasingly complex and large in scope, with mega-projects becoming the norm. Hexagon PPM solutions can help the industry meet the challenges of achieving higher production goals and operational excellence through better engineering data management and improved fixed asset performance from initial design to plant operations.


At every step of the way

3D Modeling & Visualization

Processing plants for major mining operations are large and complex. The amount of data required to design, procure, and construct such facilities can be massive. During the capital project, large volumes of engineering data are created, together with all of the drawings and documentation required to construct the facility. Intergraph Smart™3D is a data-centric solution that was designed to create, manage, and organize all of this information, generate detailed deliverables, and then make that data easily accessible to the relevant people.

Transportation of ores represents a major cost for mining owners and are the arteries of the entire operation. The Smart 3D material handling environment (MHE) is unique to the industry and allows detailed fabrication and visualization of conveyor systems, which are key transportation systems for a mining facility. These bulk material handling systems can then be added as digital assets to the overall facility for better quality control, visualization, and cost control.
Most companies today that are doing design of materials handling systems use MCAD or other CAD to piece together these material handling systems, but when done outside of the intelligent 3D environment, they lose their value as digital assets that can be managed by the overall system. Smart 3D solves this critical problem within the industry.

Analysis

Hexagon PPM's costly and potentially dangerous system failures in plants and piping systems that operate under extreme pressures, temperatures, and conditions. For example, Intergraph CAESAR II®, the world’s most widely used software for automating pipe stress analysis and design, includes the latest global codes and standards and has been proven in the most complex, challenging applications and conditions where reliability of results is critical. Intergraph PV Elite® automates the analysis and design of vessels and exchangers to ensure reliable design while improving engineering design efficiencies. Intergraph TANK™ automates the analysis and design of tanks for storing oil and other petroleum products associated with these facilities. Intergraph GT STRUDL® structural analysis software is a high-quality, fully integrated, and database-driven system for comprehensive frame and finite element analysis, and steel and reinforced concrete design.

Engineering & Schematics

SmartPlant® Engineering & Schematics offers data-centric solutions for early engineering of the plant configuration with specific systems for P&ID design, electrical schematics, instrumentation, process design, and engineering integrity. These solutions are rule-based and relationship-driven to promote design consistency throughout engineering. These systems are fully integrated and exchange engineering information in a controlled manner, which is key for better design consistency across disciplines and for enhanced quality control. Integration and consistency is also maintained with the 3D model. SmartPlant Process Safety is a new addition to the SmartPlant family of solutions and can design safety into the plant as part of early design.

Information Management

Data is a key resource for mining companies and EPC contractors in the mining industry. Mining operations generate huge amounts of documents and data, coming from thousands of sensors, from planning, engineering, and/or from communications systems, etc. Mining companies today are looking for a way to harness this data and centralize it so that it is always up-to-date, organized in a way that everyone can find efficiently, and accessible to the right people at the right time.

Intergraph’s SmartPlant® Enterprise for Owner Operators provides a data-centric engineering data repository to capture, organize, and manage all of this information in a way that makes it visible to the right people at the right time, with full traceability. Hexagon PPM’s information management systems help many of the top mining companies to harness the world’s resources and maintain efficient extraction operations.

Procurement, Fabrication & Construction

For a typical mining plant facility, 10 to 15 percent of the total cost goes toward engineering design while 70 to 80 percent of the cost is related to material. Surplus materials caused by ineffective materials management, even to levels of only 5 percent, can result in the loss of millions of dollars on an average capital project. Without continuous management of materials throughout the supply chain, it is difficult to take the appropriate corrective action to prevent schedule delays, material overspend, and increased logistics costs. Flow of information within the supply chain is incredibly complex and it is critical that owners and EPC contractors have complete visibility and traceability into where materials are at any given moment so that delays can be reduced and problems can be quickly diagnosed.

Intergraph Smart® Materials provides full supply chain visibility and traceability and total materials management for plants and capital projects. Intergraph Smart® Construction combines data from engineering, materials, and scheduling for an innovative, integrated solution for construction planners.


TUF group, Intergraph, Smart 3D
Join the Conversation

Intergraph Smart™ 3D TUF Group:
Intergraph Smart 3D provides all of the capabilities needed to design plant, marine, and materials handling facilities, and then maintain their 3D “as-built” representations.

Operations & Maintenance Excellence with SPO

Watch this excerpt from the webinar "Operations & Maintenance Excellence with SPO". Learn how Lumina Copper's use of SPO enabled the organization and management of information for its Caserones project in Chile.

SNC-Lavalin Completes Feasibility Studies in Record Time with Intergraph Smart™ 3D

Rule-based, automated 3D technology enables engineering firm to improve accuracy and efficiency of materials handling projects for increased competitiveness. Learn more about its use of Smart 3D.

TUF group, Intergraph, Smart Materials
Join the Conversation!

Intergraph Smart® Materials TUF Group
Smart Materials offers total materials management and subcontract management.

Hexagon 2012 Keynote Large Mining Project in Chile

El Teniente in Chile, operated and owned by Codelco, is the world's largest underground copper mine. When the need to expand arose Codelco turned to Sinclair Knight Merz, leading mining engineering company, for the project.

SmartPlant® Enterprise for Metals and Mining White Paper

Read the SmartPlant® Enterprise for the Metals and Mining Industry White Paper.

Operations and Maintenance Excellence with SPO

South American mining company Minera Lumina Copper Chile implements Hexagon PPM; solutions to integrate engineering information from engineering to operations.

Intergraph Smart® Materials Handling Edition

Intergraph Smart® 3D Materials Handling Edition is a specific solution for the metals and mining industry, leveraging Hexagon PPM's innovative Smart 3D technology. Watch now to learn more.

Metals and Mining Industry Brochure

Hexagon PPM; products for the metals and mining industry are designed to help meet these challenges.

Events
RSS