Biens de consommation

Conception, construction et exploitation d'usines de fabrication

Case Study
Hertel établit un partenariat avec Hexagon PPM pour la gestion de tuyauteries

Depuis sa création en 1895, le groupe Hertel, sous-traitant d'isolation industrielle au départ est devenu une entreprise d'avant-garde avec une gamme complète de services dans le domaine de la construction et la maintenance d'usines industrielles. En tant que leader industriel, Hertel a constaté un besoin croissant d'amélioration des méthodes, des workflows, des processus et des outils dans le domaine de la tuyauterie dans tout le cycle de vie de l'usine.

En savoir plus

Les entreprises de biens de consommation ont de courts cycles de vie d'ingénierie, pour transférer les idées sur le marché très rapidement. Elles doivent souvent assurer une commercialisation en quelques mois en alignant des machines à plusieurs millions de dollars, des usines et l'ensemble des processus de traitement pour répondre à des besoins et attentes des clients en permanente mutation. Avec les solutions Hexagon PPM pour la conception d'usines de fabrication, l'industrie des biens de consommation peut mieux concevoir ses usines, gérer plus efficacement les données d'usine, améliorer ses processus de gestion des matériels et accroître l'efficacité globale de l'usine de fabrication.


À chaque étape du parcours

Conception et visualisation 3D

Comme la croissance économique est maintenue, alimentée par des dépenses croissantes de consommation, il faut accroître la capacité des installations de production d'énergie. Les solutions de conception d'usine Hexagon PPM ont été utilisées dans le cadre de la planification, de la conception et de la construction d'installations majeures dans le monde entier par les plus grands fabricants de biens de consommation en utilisant la conception d'usine SmartPlant® 3D entièrement intégrée de PPM et les applications de visualisation SmartPlant Review. De nouvelles installations de fabrication peuvent maintenant être rapidement optimisées en utilisant les puissants outils de configuration de site et de conception d'usine de SmartPlant 3D. Les sociétés utilisant les solutions de conception d'usine de PPM incluent notamment Procter & Gamble pour soutenir la conception et la construction d'usines de fabrication majeures au cours des trois dernières décennies.

Analyse

Les solutions d'analyse de Hexagon PPM améliorent le processus d'ingénierie de conception, car elles intègrent l'analyse à la conception d'usine pour permettre aux concepteurs et aux ingénieurs de collaborer plus étroitement et de partager de façon transparente des informations. Vous êtes ainsi assuré que vos conceptions et analyses axées sur les spécifications sont maintenues synchronisées, ce qui réduit les erreurs, économise des heures de travail d'ingénierie et réduit les coûts. Nos solutions d'analyse automatisent également les analyses et la conception d'installations qui produisent les matériels et les composants impliqués dans la fabrication de biens de consommation, tels que des plastiques, des produits forestiers, des produits alimentaires et des boissons.

Gestion des informations de cycle de vie

Pour les clients de biens de consommation, l'usine doit fonctionner à sa capacité optimale. Pour répondre aux demandes du marché avec un niveau minimal de pannes, l'entreprise doit faire appel à une collaboration multidisciplinaire interne et externe. La coordination du cycle de vie des informations et la promotion de la collaboration dans la chaîne de valeur constituent les offres de gestion de l'information du cycle de vie Hexagon PPM.

Ingénierie schématique

Une industrie axée sur les demandes et les tendances du marché a besoin d'une solution d'ingénierie et de conception rigoureuse. L'industrie des biens de consommation est basée sur des unités conditionnées et le besoin de reconfiguration fondé sur des lignes de production nouvelles ou améliorées. Les solutions d'ingénierie schématique SmartPlant offrent la possibilité de concevoir une usine de biens de consommation avec unités conditionnées et de créer les interconnectivités et les éléments livrables. En outre, le logiciel fournit une solution souple et facile à utiliser pour reconfigurer les lignes de production et promouvoir les tâches opérationnelles telles que la maintenance.

Gestion des matériels et contrôles de projet

Pour une nouvelle installation ou une extension production de biens de consommation, 10 à 15 pour cent du coût total correspond à la conception d'ingénierie, tandis que 50 à 60 pour cent des coûts est lié aux matériels. Il est évident que des matériels en surplus liés à une gestion inefficace des matériels, même à un niveau de seulement 5 percent, peut entraîner la perte de millions de dollars sur un projet d'investissement moyen. Sans une gestion continue et une analyse de réalisation des projets, il est difficile de prendre les mesures appropriées pour empêcher les retards de planification. Ces retards peuvent souvent être même plus coûteux lorsqu'ils affectent la capacité de l'exploitant d'une installation de fabrication de biens de consommation à produire et à vendre le produit. Une gestion efficace de ces processus professionnels complexes dans un environnement intégré sur toutes les phases du cycle de vie du projet est cruciale.


Événements
RSS
Téléchargez le coup de projecteur sur SmartPlant Foundation : une édition spéciale du magazine Insight
Téléchargez « Coup de projecteur sur SmartPlant : une édition spéciale du magazine Insight. » Lisez des études de cas portant notamment sur IBERDROLA, Fabricom Suez, Neste Oil, PBMR, SNC-Lavalin Nuclear, PTTEP, SCG Chemical Group, Murray & Roberts, Grenland Group, Linde Engineering, Samsung Heavy Industries et Worley Parsons.

Consumer Goods

Design, construction, and operation of manufacturing plants

Case Study
Case Study - Hertel Croup Piping
Hertel Partners with Hexagon PPM for Piping Management

Since its founding in 1895, Hertel Group has grown from an industrial insulation contractor to a vanguard company with a full range of services in the field of industrial plant construction and maintenance. As an industry leader, Hertel has witnessed a growing need to greatly improve the methods, workflows, processes, and tools for the piping discipline throughout the entire plant life cycle.

Learn More

Consumer goods companies have short engineering life cycles, moving ideas to market very quickly. This can mean mere months for time to market by aligning multi-million dollar machines, plants, and overall work processes to meet changing customer needs and expectations. With Hexagon PPM solutions for manufacturing plant design, the consumer goods industry can better design their plants, more effectively manage their plant data, improve their materials management processes, and enhance overall manufacturing plant efficiency.


At every step of the way

3D Modeling & Visualization

As the global economy continues to increase, fueled by increased spending in the consumer market, so too does the need to increase the capacity and extend production facilities. Hexagon PPM's plant design solutions have been used as an integral part of the planning, design, and construction of major manufacturing facilities worldwide by the leading consumer goods manufacturers using PPM's fully integrated SmartPlant® 3D plant design and SmartPlant Review visualization applications. New manufacturing facilities may now be quickly optimized using the powerful plant layout and design tools within SmartPlant 3D. Companies using PPM's plant design solutions include Procter & Gamble to support major manufacturing plant facilities' design and construction for the past three decades.

Analysis

Hexagon PPM analysis solutions enhance the design engineering process because they integrate analysis with plant design to allow designers and engineers to work more closely together and seamlessly share information back and forth. This gives you the confidence that your specification-driven designs and analyses are kept in sync, which reduces error, saves engineering labor hours, and lowers costs. Our analysis solutions also automate the analyses and design of facilities that produce the materials and components that go into the manufacture of consumer goods, such as plastics, forest products, food products, and beverages.

Engineering & Schematics

An industry driven by market demands and trends needs a rigorous engineering and design solution. The consumer goods industry is based on packaged units and the need for reconfiguration based on new or enhanced product lines. SmartPlant Engineering & Schematics solutions offer the capabilities to design a consumer goods plant with packaged units and create the interconnectivities and deliverables. In addition, the software provides an easy-to-use, flexible solution for re-configuring production lines and promoting operational tasks such as maintenance.

Information Management

For consumer goods customers, the plant must operate at optimal capacity. To meet market demands with minimal outage requires the collaboration of many disciplines, both internal and external. Coordinating the information life cycle and promoting value-chain collaboration are Hexagon PPM's information management offerings.

Materials Management & Project Controls

For a typical new consumer goods facility or extension, 10 to 15 percent of the total cost is for engineering design and 50 to 60 percent of the costs are related to material. It is obvious that surplus materials caused by ineffective materials management, even to levels of only five percent, can result in the loss of millions of dollars on an average capital project. Without continuous management and project performance, it is difficult to take the appropriate corrective action to prevent schedule delays. These delays can often be even more costly when they affect the consumer goods facility owner's ability to produce and sell the product. Effectively managing these complicated business processes in an integrated environment throughout all phases of the project life cycle is vital.


Events
RSS
Download SmartPlant Foundation Spotlight: A Special Focus Edition of Insight Magazine

Download “SmartPlant Foundation Spotlight: A Special Focus Edition of Insight Magazine.” Read case studies featuring IBERDROLA, Fabricom Suez, Neste Oil, PBMR, SNC-Lavalin Nuclear, PTTEP, SCG Chemical Group, Murray & Roberts, Grenland Group, Linde Engineering, Samsung Heavy Industries, and Worley Parsons.